Dans le secteur informatique, la création d'entreprise se révèle particulièrement délicate. Il s'agit notamment de jouer sans interruption entre opportunités, rentabilité et croissance. Le chef d'entreprise est donc supposé posséder des compétences techniques et managériales certaines et exercer une veille constante. Ce qu'il y a de particulier avec les sociétés de services informatiques, c'est la force de travail qu'elles requièrent.
Les ressources humaines s'avèrent donc essentielles et le taux d'occupation des consultants contribue à évaluer la rentabilité de l'entreprise. En revanche, l'éditeur se concentre sur le développement logiciel et l'aspect commercial, et une grande partie de sa trésorerie sera utilisée pour préparer l'avenir.
En ce qui concerne les constructeurs enfin, les négociations avec les fournisseurs et la gestion des stocks constituent l'objectif premier. Il peut être facile de se perdre dans le dédale du processus de la création d'entreprise. Dispensés par des professionnels, voici quelques conseils des plus utiles: